Assistance d'ouvrage

PLANET Bourgogne a la charge et la responsabilité de l’exécution des travaux suivant les moyens qu’il juge appropriés pour respecter ses engagements contractuels. L’équipe projet PLANET Bourgogne s’intègre dans l’organisation PLANET Bourgogne de la façon suivante :

La Cellule Qualité, placée sous l'autorité de la Direction Générale, a pour responsabilité :
- de maîtriser les risques sur les opérations forfaitaires,
- d'assurer la capitalisation des dispositions techniques et organisationnelles ayant abouti au succès des opérations au sein du groupe.

La Direction technique / Direction des projets est placée sous l'autorité de la Direction générale dont elle reçoit délégation pour :
- conseiller les Chefs de Projet en matière de maîtrise du processus,
- assurer la maîtrise des risques sur les projets de la division,
- assurer la cohérence des plans Qualité mis en œuvre sur les projets par rapport aux exigences du client et aux exigences d’un Système de Management par la Qualité,
- identifier tout problème relatif à la Qualité sur les projets, déclencher et suivre la mise en œuvre de solutions adéquates, et rendre compte à la Direction et à la Cellule Qualité de toute difficulté rencontrée,
- valider les comités de pilotage des projets concourant ainsi à la maîtrise des processus.

Le Directeur de projet (DP) est l’interlocuteur privilégié du Client pour tous les aspects fonctionnels, organisationnels et contractuels. Il s’assure de la parfaite organisation des travaux et est responsable vis à vis du Client des fournitures et des prestations associées.

Le Chef de projet (CP) définit les besoins humains et matériels en liaison avec le Directeur de Projet et assure le pilotage du projet, la coordination des intervenants et l'organisation des travaux conduisant à la définition fonctionnelle et technique de la solution.

L’Ingénieur Qualité Projet (IQP) est le garant de l’application du Plan Qualité.